Mur de soutènement du thier de la Chartreuse

 
Comme la plupart des usagers du thier de la Chartreuse le savent, le mur de soutènement du côté de l’ancien home est en mauvais état, sauf sous notre arvô, puisqu’il a été restauré.

Etant donné que cet été, quelques briques sont tombées, il est devenu urgent pour la Ville de Liège d’agir. Le Bourgmestre a donc pris un arrêté de réquisition pour commander des travaux d’urgence.

En fait de travaux, il s’est agi de démolir la partie du mur instable et de stabiliser les terres autour en les bâchant, comme vous le verrez sur la photo ci-après. Un chemin provisoire a également été réalisé pour nous permettre d’accéder à l’arvô.

 


Pour l’instant, il n’est pas question de restauration mais seulement de travaux urgents.

Il est en effet nécessaire, selon le conducteur des travaux de la Ville de Liège que j’ai rencontré sur place, de démolir tout le mur, jusqu’au sol, et de le reconstruire dans son intégralité.

Mon interlocuteur m’a précisé qu’il s’agissait de travaux d’un montant supérieur à 500.000 € et que rien ne bougerait avant un an. Nous ne sommes donc pas près de revoir notre mur.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution du dossier. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.


Pierre Michaux

Publié le 17 janvier 2009
Mis à jour le 5 août 2023
http://www.lachartreuse.org/web/mur-de-soutenement-du-thier-de-la-chartreuse/

image_pdfimage_print
Retour en haut